Furci
- Détails
125 jours pour obtenir une facture à Bondy
(POUR VOIR LA VIDEO, CLIQUEZ ICI )
« Ras-le-bol ! » C’est le sentiment du bureau exécutif de Bondy autrement, le « collège de modérateurs », quand ils se réunissent vendredi dernier. Depuis 5 mois ils ont demandé la facture que Veolia adresse à Bondy Habitat, le bailleur de la ville. Et ils n’ont toujours rien.
Face à ce refus d’informer une association citoyenne, ils décident d’envoyer une délégation occuper les locaux. Ce n’est pas qu’ils soient sanguinaires mais ils ont déjà tenté un premier courrier au directeur, un deuxième au Président, une pétition des habitants de l’allée de Furci, une question en plein Conseil Municipal au Maire, une démarche auprès du conciliateur de la République, et une tribune libre dans le mensuel de la mairie ! Et il n’y a toujours pas de facture…
Aussitôt dit, aussitôt fait. Le lundi 31 août 2009, ils entrent dans les locaux feutrés du service. Et là, patatras ! Le directeur les reçoit. Oui. Comme quoi parfois la vie c’est simple comme un coup de pression.
- Détails
SI VOUS NE POUVEZ PAS LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, CLIQUEZ ICI .
Furci : M. Ong s'enfonce (encore)
Après 40 jours, le Président de Bondy Habitat a répondu à notre courrier... Enfin, non. Ce courrier était pourtant simple (ICI ) :
- Demande de retour au quittancement,
- Demande de la facture de Veolia à Bondy habitat.
Vu le temps que met ce monsieur à répondre, nous publions son courrier sans son accord, cela risquerait de durer...
- Détails
SI VOUS NE POUVEZ PAS LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, CLIQUEZ ICI .
Facture de Veolia, où es-tu?
Depuis le 29 avril 2009, M. Ong, élu PS, ancien ajoint de Gilbert Roger au budget, Président de Bondy Habitat a reçu ce courrier.
Cela fait
125 jours
qu'il n'a pas répondu (au 31/8).
Le président en exercice en 2006 était Gilbert Roger, actuel maire de Bondy.
Qu'ont-ils à cacher?
- Détails
SI VOUS NE POUVEZ PAS LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, CLIQUEZ ICI .
Question orale au maire
au Conseil Municipal du 25 juin 2009
Les habitants de la résidence Furci de Bondy Habitat sont les seuls de ce patrimoine HLM à payer leur eau directement à Veolia : ils paient entre 4,20 et 4,70 € le mètre cube (mais certains parfois jusqu’à 5,20 !), alors que les autres locataires paient entre 3,84 et 3,95 €… Cette différence s’explique car Veolia applique à ses clients directs une partie fixe, quelle que soit la consommation : moins on consomme et plus on paie cher le mètre cube ! Quand le client est gros et unique, ces coûts sont réduits.
- Détails
SI VOUS NE POUVEZ PAS LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, CLIQUEZ ICI .