Avec la mairie, qu’est-ce qu’on rit ! (vingt-quatrième salve)

Ils veulent nous faire mourir de rire, mais heureusement pour eux, le ridicule ne les tuera pas !


Humour bondynois, 1ère tentative (Politiciens en toc)

Une bonne amie nous transmet ce tweet du maire : « En ag d' ile de France europe assoc régionale que va présider anne hidalgo et je suis vice président ». Ca nous fait rrrôlement plaisir, ça alors…


Humour bondynois, 2ème tentative (Les potos au poteau !)

Le cri du cœur d’un adjoint au maire lors du débat sur l’urbanisme : « pourquoi devrait-on obéir aux ordres du gouvernement pour construire 300 logements par an ?! ». Sauf que le Schéma Directeur Régionale d’Ile-de-France, comme son nom l’indique est adopté par la Région, où gouverne la même majorité qu’à Bondy…


Humour bondynois, 3ème tentative (Aucune ressemblance n’est fortuite, etc.)

Le maire se confesse au conseil municipal : « on n’a pas assez expliqué aux habitant de De Lattre ce qu’était un éco-quartier ». Le même soir Woerth déclare sur France 2 aux millions d’opposants à sa réforme des retraites : « on doit continuer à expliquer ». Comment va-t-on leur expliquer qu’on a bien compris, au contraire ?


Humour bondynois, 4ème tentative (Trouve ton chemin)

A l’occasion des débats sur l’urbanisme il a été rappelé que l’éco-quartier de De Lattre avait été réfléchi par l’équipe du maire lors d’un bien convivial et fraternel week-end qu’ils ont tous passé… à Londres ! Il fallait le faire… Et pour un peu ils y seraient allés en 4x4...

 


Humour bondynois, 5ème tentative (Y’a pas que chez nous…)

L’élue MODEM de Bobigny a un blog et y pose la question : "Est-ensemble" va-t-il se retirer du syndicat des eaux d’Ile de France ? Le problème, c’est qu’Est ensemble n’a pas adhéré au Syndicat des Eaux d’Ile-de-France… Ca va être dur de s’en retirer…

 


Humour bondynois, 6ème tentative (Jeunes, craignez les idées du maire…)

Rue Jean Lebas, tous les jours, de 8h00 à 17h00, quatre jeunes gens attendent que les habitants jettent leur poubelle. Ont-ils été condamnés à mourir d’ennui ? Est-ce là un Travail d’Intérêt Général pour avoir fumé du shit dans un hall ?  Non, ce sont les ambassadeurs du tri qui doivent expliquer la nouvelle expérience du maire : les poubelles enterrées… Ils ne sont pas sortis d’affaires : les experts en poubelles enterrées (il y en a) avaient déconseillé cette installation dans cette rue. S’ils ne meurent ni d’ennui, ni de froid, ils se vengeront, et ils auront raison…

Informations supplémentaires