Avec la mairie, qu’est-ce qu’on rit ! (trente-troisième salve)

Ils veulent nous faire mourir de rire, mais heureusement pour eux, le ridicule ne les tuera pas !


Humour bondynois, 1ère tentative (Jusqu’où iront-ils ?)

Nous avions déjà été surpris de l’entrée du responsable local du MODEM au PS… Mais la rumeur est désormais trop forte pour ne pas l’entendre : c’est Laurent Cotte, ancien candidat à l’UDF, qui deviendrait Premier Maire-adjoint  de Bondy (en remplacement de madame Thomassin qui deviendrait maire). Camarades socialistes, allez jusqu’au bout : aux primaires, votez François Bayrou !


Humour bondynois, 2ème tentative (le bilan très rose des Verts très pâles)

Surprise, vous avez peut-être reçu le « bilan de mi-mandat » de nos amis les Verts. A propos du Plan Local d’Urbanisme, on y trouve cette phrase rebelle, terrible, saignante : « les écologistes ne retrouvent pas la ville verte qu’ils souhaitent ». Ouhaouuu ! Heureusement suivi par « dans ces conditions, le groupe d’élus s’est abstenu : voter contre aurait constitué un acte de défiance vis-à-vis de la majorité ». C’est-y pas mignon : ils sont contre, mais ils sont timides. La ville verte attendra…


Humour bondynois, 3ème tentative (Primaires : place à la démocratie ?)

Pour ses primaires, le PS annonce fièrement dans le dernier REFLETS les 8 bureaux de vote ouverts dans les écoles de la ville. Interrogé au conseil municipal, le maire explique que la mairie fait là exactement ce qu’elle fait pour toutes les initiatives de ce type… Mais oui, rappelez-vous pour la votation citoyenne, il y en avait …zéro ! Et l’association franco-tamoule qui doit faire ses cours à Villemomble, avec 150 élèves chaque semaine, elle n’a aucune salle ! Quelle école de la démocratie ont suivi les responsables de la majorité municipale ?


Humour bondynois, 4ème tentative (Une démocratie un peu primaire ?)

Vous avez peut-être lu la demande de Bondy autrement d’avoir un bureau en mairie… Le maire propose de nous prêter une salle en sous-sol à partager avec le MODEM et l’UMP ! Considérant que nous représentons plus de citoyens que le PC et les Verts, qui ont chacun un bureau, une secrétaire et 10.000 € d’indemnités par mois, on va finir par réquisitionner !


Humour bondynois, 5ème tentative (Parfois, ils sont vraiment bizarres)

Après avoir expulsé les Rroms du canal de l’Ourcq, la majorité municipale a proposé un texte au dernier conseil municipal pour les accueillir… Si c’est pour les expulser après, c’est étrange. Voire carrément vicieux.


Humour bondynois, 6ème tentative (Il nous aura bien fait tire)

Eclats de rires d’une lectrice de REFLETS qui nous signale dans le dernier numéro l’entretien avec le maire sur la sécurité. A la question : « qu’est-ce qui va changer concrètement ? », le maire Gilbert Roger répond : « tous ces agents porteront le même uniforme pour plus de visibilité, et ils pourront tous verbaliser les dépôts sauvages d’ordures » Franchement, avec ça, on sent déjà que ça va mieux !

 

Informations supplémentaires