SI VOUS NE POUVEZ PAS LIRE LA SUITE DE CET ARTICLE, CLIQUEZ ICI .

Copains, coquins, copieurs !

La communauté d'agglomération, ça rend... copieur !

Voici que les maires de Bondy et Bagnolet écrivent les mêmes articles sur leurs blogs...

Au prix où ils se paient, on pourrait avoir de l'originalité (oh, voilà encore de la démagogie et du populisme...)

Mais Gilbert Roger a voulu faire plus crédible : il a rajouté des fautes...

 

Voici l'article du maire de Bagnolet (vérifiez, il est ICI... )

Ce matin, nous avons présenté au Préfet notre projet d'agglomération



Depuis ce matin, les neuf maires (Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Montreuil, Noisy le Sec, Pantin et Romainville) des villes concernées par l'éventualité de la constitution d'une communauté d'agglomération ont rencontré le préfet de la Seine-Saint-Denis, pour lui faire part de leurs démarches communes. Nous allons dans un premier temps créer une association de préfiguration afin de nous donner les moyens d'étude suffisants pour élaborer collectivement le projet de la future agglomération. Ce travail nous permettra d'élaborer le projet commun de territoire et ses enjeux dans un XXI ème siècle en pleines mutations. Si tout va bien, et si en particulier l'Etat accompagne notre démarche commune, c'est au 1er janvier 2010 que la communauté d'agglomération sera officiellement créée. D'ici là, avec les conseils municipaux, avec les citoyens, avec les agents communaux et les collaborateurs des villes, nous aurons à écrire le projet de territoire. Beaucoup de travail passionnant pour mettre en valeur nos atouts de Bagnolet à Montreuil jusqu'à Bondy, en passant par les Lilas, Romainville et Pantin. Une conférence de presse des maires présentera les grands objectifs de ce travail vendredi 10 avril à 11 heures à la mairie de Romainville. Chaque conseil municipal sera amené à délibérer sur ce projet d'ici fin mai. Bagnolet délibèrera le 29 avril prochain. Nous y reviendrons.

 

Et voici l'article du maire de Bondy (vérifiez, il est ICI... )

Une nouvelle communauté d'agglomération va naître.

Interco_93 Depuis ce matin, les neuf maires des villes concernées par l'éventualité de la constitution d'une communauté d'agglomération ont rencontré le préfet de la Seine-Saint-Denis, pour lui faire part de leurs démarches commune.
Une association de préfiguration des 9 villes, 400 000 habitants (es) va permettre de définir mieux le projet commun de territoire et ses enjeux dans un XXI ème siècle en pleines mutation.
Si tout va bien c'est au 1ER Janvier 2010 que la communauté sera officiellement crée.
D'ici là avec les conseils municipaux, les collaborateurs des villes et les citoyens, nous aurons à écrire le projet de territoire. Beaucoup de travail passionnant pour mettre en valeur nos atouts de Montreuil à Bondy, de Noisy à Pantin.

Une conférence de presse présentera les grands objectifs vendredi 10 Avril à 11 heures en mairie de Romainville.

Chaque conseil sera amené à délibérer sur ce projet entre le 26 Avril et le 20 Mai, mais nous y reviendrons.

 

Informations supplémentaires