29 novembre : soutien à Nora Zaidi

Le mardi 29 novembre à 11h, aura lieu un rassemblement devant la Clinique Ambroise Paré – 2 avenue Jean Moulin – à Bondy-nord, pour défendre Nora ZAIDI déléguée syndicale CGT mise en cause par sa direction.

Nous avions relayé ces informations (Pour voir l'article précédent, cliquez ICI).

Nous ajoutons le soutien de Nadir Kitatni et la lettre du DRH.


Bonjour,

En qualité de conseiller municipal EElV Ville de bondy, je soutiens pleinement l'action de madame Zaidi.

Bien cdt 

Nadir Kitatni

 



Madame, Monsieur,

 

Nous avons pris connaissance de l’article de soutien que vous publiez à l’appui du témoignage de notre salariée, Madame Nora ZAIDI.

 

Sur le principe, nous acceptons la possibilité qui est offerte à tout un chacun de témoigner ou de pouvoir bénéficier d’une tribune ; nous en comprenons l’intérêt démocratique et n’avons aucune intention de poursuites ni de polémiques tant que les propos ne sont ni diffamatoires, ni insultants. Au demeurant, il y aurait de nombreuses précisions, nuances et rectificatifs à apporter à ses propos et au contextes qui les entourent.

 

En revanche, nous sommes conscients du piège que peut représenter le manque de recul et d’objectivité de ce type d’engagement, qui plus est lorsqu’on le relaie.

 

Demain, Madame Nora ZAIDI sera entendue pour un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire. Il se trouve que les éléments en notre possession nous ayant amenés à convoquer Madame ZAIDI ont été rapportés… par des salariés ! Nous vous prions de croire que si les faits reprochés à Madame ZAIDI sont avérés, ils sont particulièrement graves.

 

La situation n’est donc pas si évidente qu’il y parait. Ayant connaissance des pièces de ce dossier, nous seuls comprenons le pourquoi de sa démarche auprès de vous.

 

Nous avons pris note de votre soutien et nous le respectons. Sachez cependant qu’il est hâtif.

 

Cordialement,

 

Bertrand LE BAILLIF

Responsable Ressources Humaines

Clinique Ambroise Paré de Bondy

Informations supplémentaires