CNL Barbusse : rencontre

Le vendredi 26 septembre 2008, une délégation de Bondy autrement a rencontré l'Amicale des locataires CNL des 42/50 Henri Barbusse dans le cadre de réunions entre cette amicale et les associations bondynoises.

Cette amicale refuse un projet imposé par le bailleur I3F.

Bondy autrement partage le souci du manque de concertation, manque permanent constaté dans les projets municpaux, notamment autour de la prétendue rénovation urbaine (ANRU).

Le 26 mai 2008 les locataires ont été conviés par les 3F à une réunion en présence de Monsieur le Maire, de la Conseillère générale et de la CNL. Le propriétaire a présenté, avec les architectes, le projet de construction de 40 logements sur le site.

L'amicale est solidaire avec les demandeurs de logement car la liste d'attente est importante sur notre département ainsi qu'à Bondy. Elle n'est pas opposée à la construction de logements sociaux.

Cependant les locataires se posent beaucoup de questions sur le projet et la volonté de l'imposer à tout prix aux habitants de Barbusse.

66 locataires sur 79 ont par pétition exprimé un refus sur ces constructions.

Une deuxième réunion a eu lieu le 7 juillet 2008 en Mairie, Les 3 F avaient sélectionné les participants et oublié l'amicale, mais celle-ci était présente. Les 3 F ont bien reconnu que la concertation avait été défaillante et apporté quelques modifications à leur projet sur les espaces jeux, espaces verts... mais entendent maintenir leur projet.

Alors que les 3F et la mairie s'étaient engagés à tenir une nouvelle réunion à Bondy, celle-ci est convoquée dans les locaux du bailleur à Paris...

Faudra-t-il que les locataires haussent encore le ton pour se faire entendre? Ils y sont déterminés.

Informations supplémentaires