La facture perdue
- Détails
Facture perdue : les faits sont établis
Poursuivant notre audit du Service Municipal Jeunesse (SMJ), Vincent Duguet et Hakim Kadri, conseillers municipaux de Bondy autrement, ont pu rencontrer le directeur général des services, le directeur financier et le chef du service jeunesse le mercredi 4 avril 2012. Il s'agissait de récupérer des documents demandés précédemment et discuter avec ces trois responsables des problèmes que nous avions déjà signalés.
Sont établis aujourd’hui :
- Que le comparatif des prix qui nous a été fourni par la mairie est un faux. Ce document était présenté comme réalisé avant l’été 2011 par le SMJ. En fait il a été élaboré après coup, début 2012, avec des prix également faux datant de 2012. Il a été établi par le maire-adjoint du secteur, sur son ordinateur professionnel. Le chef de service a reconnu ces faits au cours de l’entretien.
- Détails
Droit de réponse du SMJ
Nos élus Hakim Kadri et Vincent Duguet ont reçu une demande de droit de réponse (publiée ci-dessous) à laquelle Bondy autrement répond bien évidement favorablement.
Madame Sardouk,
Nous vous remercions de votre intérêt pour nos articles mais :
- l’essentiel reste entier : la mairie de Bondy nous a fourni un duplicata pour des billets loisirs du CE Air France exploitation qui présente un autre numéro de facture, un autre montant et une autre date. De plus, le conseil municipal n’a jamais été consulté ni informé de ce « partenariat » alors que selon la Loi ces prestations sont prioritairement réservées aux salariés d'Air France.
- Détails
Le sénateur, la maire et les aventures de la facture perdue
Pour des citoyens, il est normal de vérifier les comptes de la ville, c’est ce que fait Bondy autrement. Bizarrerie après étrangeté, ça fait beaucoup de questions. Des questions qui concernent Gilbert Roger, maire à l’époque devenu sénateur depuis septembre 2011, et la nouvelle maire, Sylvine Thomassin, qui ne répond pas à nos demandes de rendez-vous.
- Détails
Facture : retour sur la chronologie
Vous avez été nombreux à souhaiter des précisions sur notre article d'hier. En voici. Et, avec vous, nous continuerons.
Suite à la réception d’informations troublantes données par des citoyens, Bondy autrement a décidé de vérifier les comptes d’un service municipal, le SMJ.
Dès le 11 janvier 2012 nous avons demandé à avoir accès à la comptabilité de ce service afin d’avoir une vision claire des prestations et de leur coûts sur les années 2010 et 2011.
- Détails