Pour rappel, voici le courriel que nous avions contribué à écrire le 13 octobre.

Monsieur le maire,

 

Le comité contre la vente du garage et du lavoir (qui rassemblait Bondy autrement, Bondy écologie, le bureau du CCQ du Mainguy et la FI) souhaite connaître votre point de vue concernant le garage et le lavoir.

 

En effet, vous aviez pris position contre cette vente à VINCI. Votre programme mentionne une halle de produits frais tout au long de l'année 7/7 dans les bâtiments de l'ancien garage rénové. Maintenez-vous ce projet ? Pensez-vous l'accompagner d'un autre projet sur le site, ou non ?

 

Quel processus de discussion et de décision envisagez-vous ?

 

Dans l'attente de votre réponse, recevez, Monsieur le maire, nos salutations citoyennes.

 

Le comité contre la vente du garage et du lavoir

 

Le maire a répondu au comité le 5 novembre. Nous en comprenons que rien de précis n'est acté, sinon l'engagement de faire une halle de produits frais. Maintien dans le giron communal, projet au-dessus ou pas ? Il faudra sans doute notre vigilance quand un projet plus précis sera présenté.

 

Cher Vincent,

 

Je vous remercie pour cette question qui me permet de réaffirmer mon ambition de faire du garage et du lavoir un lieu de vie pour les Bondynois en y installant une halle de produits frais, comme je m’y étais engagé.

 

Nous travaillons actuellement, avec mes équipes, pour redéfinir plus précisément notre projet en vue de le présenter aux habitants pour échanger à ce sujet. Dès que la situation sanitaire le permettra, nous organiserons une réunion publique sur ce projet.

La première étape, cependant,  est toujours le déménagement du garage municipal et sa relocalisation auprès du centre technique municipal, allée Becquerel.

 

Cependant, à l’heure actuelle, il est trop tôt pour évoquer un échéancier précis.

 

Me tenant à votre disposition si besoin, je vous prie d’agréer, cher Vincent, l’expression de mes salutations distinguées.

 

 

Stephen HERVE

Maire de Bondy

 

Informations supplémentaires