Lors de sa réunion du 17 janvier 2022, le Collectif Anti Nuisances de Bondy a décidé d'effectuer un recours gracieux auprès du préfet contre la déclaration d'utilité publique et par conséquence contre le projet de ligne 15 tel qu’il est actuellement présenté par la SGP.

Ce recours gracieux doit permettre de sensibiliser les citoyens et de valoriser l'action du Collectif. C'est un premier pas avant une action judiciaire.
Le Collectif relève des insuffisances de l'étude d'impact concernant les eaux pluviales, les eaux utilisées par le tunnelier, la qualité de l'air, le bruit et les méthodes de transport des gravats. Il faut aussi noter la mauvaise information du public puisque, par exemple, la présence de la centrale à béton n'est pas évoquée dans la déclaration d'utilité publique, sans parler de l'imprécision concernant le devenir des emprises et en particulier des jardins du triangle Eìtienne Dolet
Bondy autrement soutient ce recours gracieux et les actions de masse menées par les citoyens contestant des projets qui ne vont pas dans le sens des intérêts collectifs.
Soutenez le recours en faisant connaitre vos coordonnées à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant dimanche soir.

Rejoignez le Collectif Anti Nuisances : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations supplémentaires